Aller au contenu principal
Fermer

Les nouvelles puces d'intelligence artificielle de Nvidia surchauffent dans les serveurs, selon The Information
information fournie par Reuters 17/11/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration de l'entreprise au paragraphe 4)

Les nouvelles puces Blackwell AI de Nvidia NVDA.O , qui ont déjà subi des retards, ont rencontré des problèmes de surchauffe des serveurs qui les accompagnent, ce qui fait craindre à certains clients qu'ils n'aient pas assez de temps pour mettre en place de nouveaux centres de données, a rapporté dimanche le journal The Information.

Les processeurs graphiques Blackwell surchauffent lorsqu'ils sont connectés ensemble dans des racks de serveurs conçus pour contenir jusqu'à 72 puces, indique le rapport, citant des sources familières avec le problème.

Le fabricant de puces a demandé à ses fournisseurs de modifier la conception des racks à plusieurs reprises pour résoudre les problèmes de surchauffe, selon des employés de Nvidia qui ont travaillé sur la question, ainsi que des clients et des fournisseurs ayant connaissance du problème, a indiqué le rapport sans nommer les fournisseurs.

"Nvidia travaille avec des fournisseurs de services cloud de premier plan en tant que partie intégrante de notre équipe d'ingénieurs et de notre processus. Les itérations d'ingénierie sont normales et attendues", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

En mars, Nvidia a dévoilé les puces Blackwell et avait précédemment déclaré qu'elles seraient livrées au deuxième trimestre avant de rencontrer des retards, affectant potentiellement des clients tels que Meta Platforms META.O , Alphabet's GOOGL.O Google et Microsoft MSFT.O .

La puce Blackwell de Nvidia prend deux carrés de silicium de la taille de l'offre précédente de l'entreprise et les lie en un seul composant qui est 30 fois plus rapide pour des tâches telles que la fourniture de réponses par des chatbots.

Valeurs associées

306,7880 USD NASDAQ -0,12%
660,5400 USD NASDAQ +0,27%
484,2000 USD NASDAQ -0,35%
182,7901 USD NASDAQ +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...